Au sommaire des B.O. n° 14, 15 et 16

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Politique de l’éducation prioritaire

La circulaire expose les principes et les modalités de mise en œuvre de l’éducation prioritaire. Structurées en réseau et fédérées autour d’un même projet, les équipes pédagogiques de l’éducation prioritaire veilleront à l’articulation de leur action avec l’ensemble des dispositifs hors-temps scolaire en réservant une place particulière aux familles. L’action sera ciblée autour de 249 réseaux “ambition réussite” dont les équipes éducatives seront renforcées par 1 000 enseignants supplémentaires et 3 000 assistants pédagogiques.
BO n° 14 du 6 avril 2006 

Attribution des bourses d’enseignement supérieur

La circulaire précise les modalités d’attribution des bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux et des bourses sur critères universitaires à compter de la rentrée 2006. La demande de bourse sur critères sociaux est effectuée chaque année par internet, à partir du site du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) dont relève l’établissement de l’étudiant au moment où il effectue sa demande.
BO n° 15 du 13 avril 2006 

10 mai : journée de mémoire de l’esclavage

Le texte rappelle que, 30 janvier 2006, dans son allocution à l’occasion de la réception en l’honneur du Comité pour la mémoire de l’esclavage, le Président de la République a souhaité que la France métropolitaine honore le souvenir des esclaves et commémore l’abolition de l’esclavage. Il a choisi pour cela le 10 mai, date anniversaire de l’adoption à l’unanimité par le Sénat de la loi de 2001 reconnaissant la traite et l’esclavage comme un crime contre l’humanité. De nombreuses manifestations publiques marqueront cette journée commémorative. Dans les écoles et les établissements scolaires, les enseignants sont appelés à organiser un moment particulier de réflexion dans le cadre de la classe au cours duquel ils liront un texte.
BO n° 16 du 20 avril 2006 

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.