Une circulaire Education nationale-Intérieur-Justice sur les violences scolaires

- Elle entrera en vigueur à la rentrée scolaire prochaine selon le Premier ministre

« La prévention ne concerne pas seulement les services de sécurité ou la justice. Elle commence au sein même des familles, à l’école, dans l’ensemble des services publics », a déclaré Dominique de Villepin, hier mercredi 24 mai 2006, à l’issue de la deuxième réunion du Comité interministériel de prévention de la délinquance.

Les ministres de l’Intérieur, de la Justice, de la Famille et de la Santé étaient présents. Le Comité interministériel s’est entre autres penché sur « les moyens de mieux lutter contre les violences ». Le Premier ministre souhaite ainsi la mobilisation de tous les acteurs concernés, notamment les enseignants et les proviseurs.

Une circulaire conjointe Education nationale-Intérieur-Justice sur les violences scolaires entrera d’ailleurs en vigueur à la prochaine rentrée scolaire pour les aider à répondre aux situations de violence, a précisé Dominique de Villepin. Pair ailleurs, selon le Premier ministre, « les abords des écoles » est un des lieux où la présence des forces de l’ordre doit être renforcée, afin notamment de lutter contre le racket.

Sources AEF, AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.