De plus en plus de diplômés de l’enseignement supérieur

- Une enquête de l’INSEE sur la qualification professionnelle

L’INSEE publie une enquête sur la formation et la qualification professionnelle réalisée en 2003 auprès de 40 000 personnes. Cette étude révèle que le nombre de personnes possédant un diplôme de l’enseignement supérieur parmi les 25-65 ans dépasse désormais celui des personnes ne possédant aucun diplôme.

L’INSEE note que la situation a changé par rapport à il y a 10 ans. Ainsi 2,9 millions d’hommes et 3,3 millions de femmes disposent d’un diplôme de l’enseignement supérieur, soit respectivement 21 et 23% de la population des 25-65 ans. Dans cette population, les hommes sans diplôme ne sont plus que 2,8 millions et les femmes sans diplôme 2,6 millions.

L’enquête montre que la réussite scolaire est liée à la qualification scolaire des parents. Ainsi plus le diplôme du père est élevé, plus on a de chance d’obtenir soi-même un diplôme élevé.

Sources AEF, INSEE

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.