Pas de réforme des programmes lors de l’instauration du socle commun

- C'est ce qu'a déclaré Gilles de Robien sur Europe 1

Les programmes scolaires ne seront pas modifiés lors de l’instauration du socle commun de connaissances et de compétences, a déclaré Gilles de Robien, hier dimanche 21 mai 2006. Ce socle présenté le 10 mai par le ministre et applicable d’ici 2008, se compose de sept piliers : maîtrise du français, des mathématiques et de la culture scientifique, possession d’une culture humaniste, pratique d’une langue étrangère, maîtrise des techniques informatiques, acquisition de compétences sociales et civiques, accession à l’autonomie et acquisition de l’esprit d’initiative.

Par ailleurs, le ministre de l’Education nationale a également précisé que « peut-être 20.000 » ou « 30.000 » jeunes seront concernés dès la rentrée prochaine par l’apprentissage à 14 ans. L’apprentissage junior, a-t-il rappelé, reposera sur le volontariat et les jeunes pourront réintégrer leur collège à tout moment. L’accord des parents sera indispensable et le jeune sera suivi par un tuteur et une équipe pédagogique.

Sources AP, AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.