Un représentant des élèves peut participer au conseil d’école

- Tel est le souhait d’une proposition de loi

Pour le député UMP des Vosges François Vannson, « la démocratie s’apprend dès le plus jeune âge ». Aussi, il propose « d’intéresser davantage les enfants à la vie de leur propre école ». Pour cela, le député propose d’élire en chaque début d’année scolaire dans les écoles primaires, parallèlement aux délégués de classe, un représentant des élèves qui puisse participer aux conseils d’école.

« Ce délégué unique et son suppléant seraient élus par un vote secret auquel participeraient tous les élèves de l’école », précise le député. Le délégué d’école serait par ailleurs en contact avec les délégués de classe chargés de « recueillir les préoccupations de leurs camarades ».

Source assemblee-nationale.fr

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.