Azouz Begag :  »L’apprentissage est un outil en faveur de l’égalité des chances »

- Le ministre délégué a visité un Centre de Formation d’Apprentis

A l’occasion de la visite du Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Gratien (Val d’Oise), Azouz Begag a déclaré que l’apprentissage était un excellent outil en faveur de l’égalité des chances.

Le ministre délégué rappelle que le taux global de réussite aux examens à l’IFA est de 91% et le taux d’insertion professionnelle de 95% dans les quartiers de grande vulnérabilité. Azouz Begag juge l’apprentissage comme la forme la plus spectaculaire d’entrée sur le marché du travail.

Interrogé sur l’apprentissage dès 14 ans, le ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances a précisé que cet apprentissage junior s’effectuera sur la base du volontariat. Azouz Begag regrette par ailleurs que des images négatives collent encore à l’apprentissage dans notre pays.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.