La réussite des élèves au bac progresse

- Selon les résultats d’une enquête du ministère de l’Education nationale

Les élèves du second degré réussissent mieux actuellement et sont proportionnellement plus nombreux à obtenir le Baccalauréat que leurs aînés, selon une enquête comparative des jeunes entrés en 6e en 1989 et en 1995, publiée hier lundi 24 avril par le ministère de l’Education nationale. Ainsi, la part d’élèves qui obtiennent leur baccalauréat neuf ans après leur entrée en sixième augmente : 52% pour les élèves du panel 1995 contre 47% pour ceux de 1989.

Ils sont 32% pour le panel 1995 à y parvenir sans avoir redoublé contre 29% pour celui de 1989. Par ailleurs, selon la DEP, si la part d’enfants d’ouvriers qui accèdent au second cycle général et technologique se maintient (42%), l’écart avec les enfants de cadres et d’enseignants ne s’est pas réduit (91% d’entre eux y accèdent). Un enfant de cadre a 14 fois plus de chances d’atteindre la seconde générale et technologique qu’un enfant d’ouvrier dans le panel 1995. Parmi le panel 1989, ce rapport n’était que de 11.

Sources AFP, Les Echos

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.