Gros plan sur les écoles primaires de six pays

- Au sommaire de la Revue internationale d’éducation de Sèvres

Le 41e numéro de la Revue internationale d’éducation de Sèvres éditée par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques) est consacré à l’école primaire dans six pays : Allemagne, Cameroun, Espagne, Finlande, France, Pays-Bas. Ce dossier présente les stratégies déployées et les réponses apportées dans les six pays observés.

Selon la revue, dans chaque pays, l’école primaire constitue « le pilier de la scolarisation obligatoire ». Mais « son rôle et sa place connaissent des variations importantes selon les pays ». Actuellement, les évaluations internationales permettent d’apprécier le rendement des différentes écoles de base et de constater des disparités importantes dans les résultats.

« Peu à peu minorée dans le cadre de la prolongation de la scolarité, l’école primaire ne s’inscrit plus dans les priorités de l’éducation », précise la revue. « Il lui appartient de retrouver un rôle spécifique et une nouvelle légitimité », ajoute-t-elle.

Source CIEP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.