Inquiétudes autour de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires

- Cinq organisations syndicales et la MFP se mobilisent

Le délai imposé par le Conseil d’Etat pour l’abrogation de l’arrêté Chazelle qui encadrait, depuis 1962, l’intervention de l’Etat employeur pour la protection sociale des fonctionnaires, est écoulé, provoquant un vide juridique, selon les syndicats. Un délai a été négocié par les pouvoirs publics, jusqu’à la fin de l’année, pour construire un nouveau cadre légal. Mais pour les syndicats et la MFP des questions restent en suspend. Et surtout que se passera-t-il début 2007 ?

Aussi, cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU) et la Mutualité Fonction Publique ont décidé de mener des actions communes et ont invité les agents de la Fonction publique à se mobiliser. Leur objectif étant de préparer et d’accompagner la négociation avec le Gouvernement afin d’aboutir à la mise en place d’un nouveau cadre juridique.

Sources mfp.fr, UNSA-Education

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.