Au sommaire des B.O. n° 8 et 9

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Campagne de collecte de la taxe d’apprentissage

La circulaire précise les évolutions intervenues dans la procédure de collecte de la taxe d’apprentissage portant sur les salaires versés en 2005. Ainsi l’assujetti doit désormais verser ladite taxe par l’intermédiaire d’un des organismes collecteurs prévus à l’article L118-24 du Code du travail. Par ailleurs, le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), consultable en ligne, permet de retrouver les diplômes et titres à finalité professionnelle classés par domaine d’activité et par niveau.
BO n° 8 du 23 février 2006

Concours « ambassadeurs des sciences en Corée du Sud » pour élèves de seconde

Le concours « Jeunes ambassadeurs des sciences en Corée du Sud, 2006 » est organisé à l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la France. Il s’agit d’un concours à contenu scientifique qui s’adresse aux élèves de seconde des lycées d’enseignement général et technologique. Les élèves devront élaborer un document sur un aspect de la science coréenne et ses applications technologiques dans l’un des domaines où la Corée est en pointe : sciences et technologies de l’information et de la communication, physique et chimie, recherche médicale, énergie, transports, environnement.
BO n° 8 du 23 février 2006

Grippe aviaire : précautions à prendre dans les écoles

Le texte informe les acteurs de la vie scolaire des précautions à prendre dans un contexte où « prévenir les risques de propagation du virus de la grippe aviaire est une obligation qui s’impose à tous » même si « aucun cas de transmission de l’homme à l’homme n’a été détecté à ce jour ». Le texte édicte des principes simples pour « éviter la transmission du virus d’un oiseau sauvage à l’homme ».
BO n° 9 du 2 mars 2006

Les stages 2006 des lauréats des concours de l’enseignement du second degré

La note de service définit les modalités d’affectation et de stage à la prochaine rentrée scolaire pour les lauréats 2006 des concours de recrutement externes et internes de l’agrégation, du CAPES, du CAPET, du CAPEPS, du CAPLP, de conseillers principaux d’éducation et de conseillers d’orientation-psychologues, des concours d’accès aux cycles préparatoires au CAPLP ainsi que celles des lauréats du troisième concours de recrutement de professeurs certifiés, de professeurs d’ EPS, de professeurs de lycées professionnels, de conseillers principaux d’éducation. Sont également concernés certains lauréats des sessions antérieures ayant bénéficié d’un report de stage ou d’un congé.
BO n° 9 du 2 mars 2006

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.