Gilles de Robien veut faire rouvrir les lycées bloqués

- Le ministre de l’éducation n’exclut pas le recours à la force

Au lendemain de la mobilisation massive contre le CPE, Gilles de Robin a demandé oralement aux proviseurs de rouvrir ce jeudi 30 mars les lycées bloqués par les manifestants. Le ministre de l’Education nationale n’exclut pas l’intervention de la police et de la gendarmerie.

Selon les chiffres du ministère, 419 lycées sont complètement bloqués et plus d’un millier perturbés. Les syndicats dénoncent ce recours possible à la force.

Par ailleurs Gilles de Robien a estimé sur Europe 1 que les manifestations de mardi contre le CPE « étaient importantes mais certainement pas impressionnantes ». Les cortèges ont pourtant réunis de 1 à 3 millions de personnes, ce qui représente la plus grosse mobilisation de ces vingt dernières années.

Source : AFP, L’Express

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.