Les étudiants contre les blocages essayent de se faire entendre

- Ils appellent à manifester pour pouvoir suivre les cours

Les organisations Halte au blocage, Liberté Chérie, SOS Education, Stop blocages et SOS facs bloquées appellent à manifester dimanche 26 mars à 15 heures sur la Place de l’Hôtel de ville de Paris. Ces étudiants protestent contre le blocage des universités et les blocages syndicaux.

Au-delà du débat sur le CPE, ces jeunes disent en avoir assez d’être pris en otage par une minorité « qui use de la violence et de l’intimidation » Les organisations note que tout le monde a droit de faire grève mais que chacun a le droit de se rendre en cours librement s’il le souhaite.

Par ailleurs, la PEEP lance une pétition contre le blocage des lycées. La Fédération de parents d’élèves exige que le droit d’accès aux cours soit respecté et demande à l’Eucation nationale d’assurer l’ouverture des établissements publics d’enseignement et la tenue des cours.

Source : AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.