Appel à la grève le 28 mars dans l’Education Nationale

- Le SNUIPP-FSU, l’UNSA et le SGEN-CFDT se joignent à la journée d'action anti-CPE

Le SNUIPP-FSU appelle les enseignants des écoles « à être massivement en grève » le 28 mars prochain lors de la journée d’action contre le CPE décidée par les syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens. L’organisation syndicale estime que le Contrat Première Embauche « s’inscrit dans une politique du renoncement au droit à l’éducation et à un emploi stable pour tous ».

L’UNSA-Education appelle également l’ensemble des personnels de l’éducation, de la jeunesse et de la culture à la grève. Le syndicat estime que le CPE va « précariser davantage la jeunesse ». Le SGEN-CFDT appelle aussi à la grève et soutient les initiatives des organisations étudiantes et lycéennes.

La FCPE, de son côté, appelle à une journée « école morte » le 28 mars. La fédération de parents d’élèves « invite tous ceux qui le peuvent à ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce jour-là en signe de protestation et de solidarité avec la jeunesse ».

Source : AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.