La mention ‘Liberté, égalité, fraternité’ bientôt obligatoire dans les écoles

- Le pavoisement permanent du drapeau français également envisagé

Le député UMP de l’Eure Jean-Pierre Nicolas a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoire la mention « Liberté, égalité, fraternité » sur le fronton des établissements scolaires.

Selon ce texte, la devise républicaine devrait figurer sur tous les établissements publics et privés de l’enseignement primaire et secondaire et sur tout autre bâtiment abritant un service public.

Dans une autre proposition de loi, le même député propose que le pavoisement du drapeau national soit également obligatoire de manière permanente sur les mairies, les établissements scolaires publics et privés de l’enseignement primaire et secondaire.

Source : AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.