Mise en place du Conseil territorial de l’Education nationale

- Une instance de concertation entre l’administration et les élus

Gilles de Robien, ministre de l’Education nationale, a installé mercredi 15 mars le Conseil territorial de l’Education nationale (CTEN). Cette instance de concertation entre l’administration et les élus vise à améliorer la coopération entre les collectivités publiques dans le domaine éducatif. Il s’agit aussi d’assurer une action cohérente ainsi que participer à l’évaluation des politiques éducatives sur l’ensemble du territoire.

Le CTEN a pour but de participer à l’évaluation des politiques éducatives sur l’ensemble du territoire. La consultation, l’information et la formulation de recommandations figurent parmi les missions de la nouvelle instance. Il devra rendre un avis sur le rapport d’évaluation remis par le Gouvernement au Parlement tous les deux ans.

Le CTEN, présidé par le ministre de l’Education nationale, se compose de 35 membres (représentants de l’Etat et des collectivités territoriales), et d’invités aux débats et travaux (parents d’élèves, représentants des organisations nationales des personnels du service public de l’Education Nationale …).

Source : La Tribune

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.