SUD dépose un préavis de grève dans l’Education Nationale

- Le syndicat proteste contre le décret sur les remplacements

La Fédération des Syndicats Sud éducation a déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale du 20 au 25 mars prochain. Le syndicat veut protester contre le décret Fillon-Robien sur les remplacements de courtes durées.

Les personnels sont appelés à refuser ces remplacements, rémunérés en heures supplémentaires. L’organisation syndicale estime en effet qu’ils se font au détriment du recrutement et de la titularisation.

Ce préavis de grève concerne aussi les suppressions de postes ou de classes et les dotations horaires insuffisantes. A cette occasion, Sud éducation appelle également à protester contre le Contrat Première Embauche.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.