Report du CSE sur l’apprentissage de la lecture

- La réunion du 14 mars n’a pu avoir lieu faute de quorum

Le Conseil Supérieur de l’Education (CSE) n’a pas pu se réunir mardi 14 mars faute de quorum. La FCPE, le SGEN-CFDT, le SE-UNSA, le SNUIPP-FSU, la Ligue de l’enseignement, la FEP-CFDT, la CGT, l’UNSA-Education et la FSU ont en effet refusé de siéger pour protester contre « le simulacre » de concertation relative à la modification des programmes de l’école primaire sur l’apprentissage de la lecture.

Les organisations condamnent vivement le rôle auquel est réduit le CSE, estimant que cette instance est méprisée par le ministre de l’Education nationale. Elles dénoncent les déclarations du ministre sur le rétablissement de la méthode syllabique ou l’interdiction d’autres méthodes.

Les syndicats demandent en outre une évaluation scientifique du travail effectué dans les classes concernant l’apprentissage de la lecture « afin d’appréhender leur efficacité respective ». Le prochain Conseil Supérieur de l’Education devrait se tenir le 22 mars prochain.

Source : AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.