La mobilisation étudiante ne faiblit pas

- Plus de 40 000 manifestants ont défilé contre le CPE

Les manifestations de mardi ont rassemblé plus de 40 000 personnes selon la police dans toutes les grandes villes étudiantes. A Paris quelque 4 000 étudiants et lycéens ont défilé de la Place d’Italie au Quartier Latin. Des incidents spectaculaires avec les forces de l’ordre ont éclaté à l’arrivée de la manifestation aux abords de la Sorbonne. Neuf CRS ont été blessés et neuf personnes interpellées.

Des défilés ont également eu lieu à Rennes, Toulouse, Lille, Lyon, Pau ou Clermont-Ferrand. A Nantes les manifestants ont envahi la gare en fin de journée. Une centaine d’entre eux a bloqué les voies avant d’être évacués par la police.

Au total 15 universités sont bloquées et 35 perturbées selon le ministère de l’Education. L’UNEF comptabilise pour sa part 59 universités en grève, dont 38 bloquées.

Source : Le Figaro, AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.