Manifestation à vélo des étudiants en STAPS

- Ils protestent contre la réduction des postes au concours

Près d’une centaine d’étudiants en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ont traversé lundi le département de la Loire à vélo. Les élèves de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne se sont ensuite rassemblés devant l’hôtel de ville de Roanne où ils ont improvisé des parties de football et de volley-ball.

Ces étudiants protestent contre la réduction de moitié du nombre de postes ouverts au concours de l’enseignement. Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet du député-maire (UMP) de la ville.

Partis de Saint-Etienne lundi, ces manifestants à vélo doivent rejoindre Paris jeudi pour une manifestation nationale après un périple de 500 km.

Source : AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.