Grève contre le CPE : de 7,8% à 15,8% de grévistes

- Le second degré était le plus mobilisé

Les manifestations du 7 mars contre le CPE (contrat première embauche) ont réuni entre 400 000 personnes selon la police et un million selon les organisateurs. Dans l’Education Nationale, le taux de grévistes était de 7,8% à 15,8% selon les chiffres du ministère.

Dans le détail, 11,5% des enseignants ont fait grève dans les écoles, 15,8% dans les collèges, 14,78% dans les lycées, 13,44% dans les lycées professionnels et 7,80% chez les personnels non enseignants.

C’est dans le second degré que le mouvement a donc été le plus suivi. Le SNES-FSU affirme même qu’un enseignant sur trois était en grève (34% en collège et 30% en lycée). Le syndicat note que les personnels du second degré se sentent pleinement concernés par le CPE qui touche directement le proche avenir de leurs élèves.

Sources AFP, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.