Les lycées ruraux en danger

- Un collectif essaye de lutter

« Cette année, dans l’Académie de Dijon, la carte scolaire mise au point par le Recteur a visé à démanteler dans les établissements ruraux (lycées et lycées professionnels) les filières technologiques, technique et professionnelle », précise un collectif des lycées ruraux. Ce démantelement « ne tient pas compte des objectifs du Projet Académique 2005-2009, ni de la volonté des populations locales et de leurs élus », ajoute-t-il.

Parti de Bourgogne, ce collectif souhaite dépasser le cadre de la Bourgogne et toucher d’autres régions. Par ailleurs, des assises nationales sont prévues le 8 avril 2006 à Clamecy pour doter le collectif d’un statut officiel et élaborer une charte destinée à faire reconnaître la vocation spécifique des établissements ruraux et à obtenir des garanties pour pérenniser et conforter leur activité.

Source Le collectif des lycées ruraux

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.