Le CPE : une ‘vraie réponse’ contre le chômage pour Robien

- ''Avec le CPE, nous répondons à la principale inquiétude des Français''

Le Contrat première embauche (CPE) répond « de façon efficace » à l’inquiétude des Français sur le chômage, a assuré aujourd’hui mardi 7 mars 2006 le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien. « Le vrai problème, c’est le chômage, les vraies réponses c’est le CNE, le CPE, la dynamisation », a précisé le ministre sur LCI.

Par ailleurs, il a mis en garde les lycéens qui descendent dans la rue. « Alors que le bac est dans quelques semaines, je crois vraiment que c’est plus que du temps perdu : ils encourent le risque d’avoir un échec au baccalauréat qui leur fera perdre le cas échéant une année », a observé Gilles de Robien.

Enfin, à propos de l’abandon de la méthode de lecture globale, il a assuré que le gouvernement appuyait cette « décision irrévocable sur des bases scientifiques ». Il a également rappelé que des tests vont être mis en place à l’entrée du CE1.

Sources AP, AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.