Précautions contre la grippe aviaire à l’école

- Le ministère de l’Education envoie une circulaire

Le ministère de l’Education nationale a envoyé une circulaire à tous les recteurs d’Académie leur demandant de prévenir les risques de propagation de la grippe aviaire dans les établissements scolaires.

Il est ainsi demandé de prévenir les élèves de ne pas manipuler d’oiseau mort et de signaler cette découverte. La circulaire indique toutefois qu’il faut expliqué que le risque de transmission du virus de la grippe aviaire, d’un oiseau à l’homme, est exceptionnel et nécessite plus qu’un contact ponctuel.

Par ailleurs, il est demandé aux professeurs des sciences de la vie et de la Terre de ne pas manipuler d’oiseaux sauvages ou de produits dérivés. Il est aussi demandé à tous les enseignants de ne pas procéder à des élevages d’oiseaux à but éducatif et d’éviter toute activité externe aux établissements scolaires de nature à mettre les élèves en contact direct avec des oiseaux sauvages.

Source  AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.