Le projet de référentiel de compétences des enseignants

- Un document remis au ministre de l'Éducation nationale

Le groupe de travail chargé d’élaborer le cahier des charges de la formation des enseignants vient de rendre au ministre de l’éducation son projet de référentiel de compétences des enseignants. Le document liste les compétences attendues des personnels enseignants et non enseignants à la fin de leur passage en IUFM.

Parmi les objectifs retenus pour les professeurs du premier degré : la connaissance disciplinaire mise au service des acquisitions des élèves, la prise en compte de l’hétérogénéité des élèves, ou encore la maîtrise de la langue écrite et orale.

Gilles de Robien devrait consulter les organisations syndicales sur ce cahier des charges avant de saisir pour avis le Haut Conseil de l’Education au printemps.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.