Pedibus, le ramassage scolaire pas comme les autres

- Cette opération est effectuée à pied par les parents

Le Pedibus est un ramassage scolaire pas comme les autres. Imaginé en 1991 par un Australien, David Engwicht, le Walkingbus a été repris en Suisse sous le nom de Pedibus, en 1998. Dès 2002, Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) ouvre sept lignes menant à deux écoles. Des dizaines d’autres villes ont depuis leurs pédibussiens. C’est le cas par exemple de Nantes, avec 1 ligne créée il y a deux ans à l’initiative de Benoît Lesne, parent d’élève.

L’idée, qui a ses adeptes dans toute l’Europe, est simple. Délaissant la voiture, les enfants vont à l’école à pied, en groupe, bien encadrés par des parents bénévoles. Aujourd’hui, entre quinze et vingt enfants ont pris l’habitude de cette petite trotte de ramassage scolaire sans car. Trois adultes accompagnent le cortège de bout en bout. Au total, ils sont une dizaine de parents à se relayer avec des plannings réalisés sur deux mois.

Source Libération

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.