Cours du soir pour élèves décrocheurs

- Un dispositif expérimenté dans 2 lycées publics

Un dispositif de soutien scolaire va être expérimenté dans deux lycées publics du 13ème arrondissement parisien à partir du 27 février 2006. Il s’agit des lycées Jean-Lurçat et Gabriel-Fauré. Cette initiative a pour but de prévenir le décrochage des élèves de terminale. Elle vise également à proposer une alternative aux cours particuliers payants. Concrètement, des enseignants rémunérés en heures additionnelles vont dispenser, quatre soirs par semaine, des cours de soutien aux élèves en difficulté.

Ouverts à tous les élèves de terminale des 5ème et 13ème arrondissements parisiens, ces cours de soutien sont proposés dans les disciplines des séries ES, L, S et STG. De 80 à 100 lycéens pourront en bénéficier chaque semaine. Deux sessions de six semaines sont programmées entre la fin du mois de février et le début du mois de juin.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.