Au sommaire des B.O. n°47 et 1

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Accès au corps des agrégés

La note de service précise les modalités d’accès au corps des agrégés par la « voie de liste d’aptitude » et fixe les dates-limites de dépôt des candidatures : les dossiers composés notamment d’un CV et d’une lettre de motivation doivent être déposés du 12 au 27 janvier 2006.
BO n° 47 du 22 décembre 2005 


Accès au grade de professeur agrégé hors-classe

De nouvelles modalités sont mises en place pour l’inscription au tableau d’avancement établi en vue de la promotion au grade de d’agrégé hors-classe. La constitution des dossiers se fera exclusivement par l’outil de gestion internet dénommé « i-Prof ». À cet effet, le module SIAP (système d’information et d’aide pour les promotions) a été intégré à l’application i-Prof.
BO n° 47 du 22 décembre 2005 


Avancement

Le BO diffuse un encart destiné à préciser les modalités d’avancement dans plusieurs cas de figure :
• avancement de grade hors classe des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive et des conseillers principaux d’éducation
• avancement de grade des chargés d’enseignement d’éducation physique et sportive et des professeurs d’enseignement général de collège
• intégration des adjoints d’enseignement et des chargés d’enseignement
• avancement au grade de directeur de centre d’information et d’orientation
BO n° 47 du 22 décembre 2005 


Certificat informatique et internet


Une circulaire précise les dispositions mises en œuvre pour la généralisation du C2i® niveau 2 « enseignant ». A l’issue d’une expérimentation durant l’année 2004-2005, le référentiel retenu pour la généralisation est issu de celui qui a été expérimenté. Il comprend 27 compétences réparties en 7 domaines.
BO n° 1 du 5 janvier 2006   

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.