Des moyens supplémentaires pour les ZEP

- Mise en place de 249 réseaux "ambition réussite"

Le ministre de l’Education nationale a annoncé hier mercredi 8 février des moyens supplémentaires pour les zones d’éducation prioritaire. A la rentrée 2006, dix-huit collèges supplémentaires viendront s’ajouter aux 877 établissements déjà classées en ZEP.

Gilles de Robien annonce également la mise en place de 249 réseaux « ambition réussite », des écoles et collèges qui bénéficieront de moyens supplémentaires. Choisis en fonction de critères sociaux et scolaires des élèves, ces établissements disposeront de mille enseignants chevronnés supplémentaires, de 3 000 assistants pédagogiques pour l’accompagnement scolaire et d’au moins une infirmière à temps complet.

Ces établissements proposeront un parcours scolaire sans redoublement, d’études surveillées tous les soirs à partir du CE2 et les meilleurs élèves bénéficieront de dérogation à la carte scolaire des lycées. En revanche, le ministre est resté flou sur le choix des établissements appelés à sortir de ZEP (après trois ans pendant lesquels ils conservent les mêmes moyens).

Source AP, AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.