Une nouvelle procédure de notation devrait être expérimentée

- Sa mise en place est prévue pour la rentrée prochaine

Selon Le Parisien daté du mardi 31 janvier 2005, une nouvelle procédure de notation devrait être expérimentée et encouragée dès la rentrée prochaine. Baptisée EPC (Evaluation par Contrat de Confiance), son objectif est d’une part de prévenir la classe plusieurs jours à l’avance qu’un contrôle va avoir lieu, mais également de donner aux élèves la quasi-totalité de ce qui va leur être demandé. Terminé, les contrôles « surprise » qui donnaient des sueurs froides.

Le quotidien précise toutefois que « le ministère n’a rien inventé ». « Il va se contenter de tester à très grande échelle ce système mis au point par le professeur André Antibi », chercheur en mathématiques à l’université de Toulouse. Selon André Antibi, en utilisant ce procédé, les notes remontent dans les classes en moyenne de deux points.

Source RTL

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.