Le gouvernement pourrait supprimer plus de postes de fonctionnaires

- Dominique De Villepin demande des efforts supplémentaires

Dominique De Villepin vient de remettre une circulaire dans laquelle il détaille le plan du gouvernement pour la modernisation de l’Etat dans laquelle figure la question du redéploiement des fonctionnaires.

Le Premier ministre demande ainsi aux ministères concernés d’aller plus loin, que les 5 300 suppressions d’emplois inscrites dans le budget. Dominique De Villepin exige une limitation très stricte des recrutements externes et de privilégier dès 2006, les mobilités internes à l’administration.

Le Premier ministre précise néanmoins que les économies contribueront en 2007 « à améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires ». Les personnels de la Fonction publique seront en grève à l’appel de l’ensemble des syndicats le 2 février prochain.

Source Le Figaro

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.