Appel à une journée de mobilisation le 2 février

- Cinq fédérations sont à l’origine de cet appel

Les organisations syndicales de fonctionnaires CGT, FO, UNSA, FSU, CFDT appellent à une journée de grève et de manifestations le jeudi 2 février pour les salaires et la refonte de la grille indiciaire. Cette journée pourra se traduire par des grèves et des manifestations, mais sans mot d’ordre national d’arrêt de travail.

Après la réunion salariale jeudi dernier avec le ministre de la Fonction publique, Christian Jacob, les fédérations « font le constat que le compte n’y est pas ». Selon elles, « leurs exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n’ont pas eu l’écho gouvernemental attendu ».

Les cinq organisations « récusent la globalisation que le ministre prétend faire entre les dossiers salarial, statutaire et social. Elles ont la volonté de négocier séparément les trois ».

Sources Nouvel Obs, UNSA Education

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.