Nouvel échec des négociations sur les salaires

- Les syndicats de fonctionnaires refusent les propositions du ministre

Les syndicats de fonctionnaires ont claqué la porte des négociations jeudi 12 janvier au deuxième round des discussions. Les organisations syndicales parlent de « grande braderie du pouvoir d’achat ».

Le ministre de la Fonction publique leur a proposé une revalorisation de 0,5 % du point d’indice (qui sert de base de calcul aux salaires) au 1er juillet. Christian Jacob a également annoncé plusieurs mesures sociales concernant les avancements de carrière, l’aide à la garde d’enfants ou encore à l’installation et au déménagement, pour une enveloppe globale de 500 millions d’euros, qui équivaudrait selon lui à 0,6% du point d’indice.

Mais ces propositions sont jugées insuffisantes par les syndicats qui envisagent d’ores et déjà d’appeler à la mobilisation des fonctionnaires.

Sources Les Echos, AP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.