Les vœux de Gilles de Robien à la presse

- Le ministre définit les chantiers de 2006 dans l’Education

Le ministre de l’éducation a exposé les grands chantiers de 2006 dans l’enseignement à l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse. La mise en place du socle commun de connaissances, la bivalence des enseignants et la refonte de la carte scolaire figurent parmi les principales mesures.

Gilles de Robien a aussi présenté la « note de vie scolaire » qui sera attribué aux élèves tous les trimestres de la sixième à la troisième sur la base de leur comportement et de leur assiduité.

Il a également précisé la mise en œuvre de la bivalence des professeurs dans les collèges. Selon le ministre, cette mesure permettra aux enseignants de disposer de plus de choix dans leur affectation et de « satisfaction dans l’exercice de leur métier ». La bivalence concernera dans un premier temps les classes de 6ème et de 5ème et sera mise en place sur la base du volontariat.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.