Le socle commun est un ‘ensemble de valeur’

- Ni un « condensé », ni un « résumé » selon une note du ministère

Le Direction de l’enseignement scolaire (DESCO) du ministère de l’Education nationale publie une note sur le socle commun de connaissance. Selon cette note, le socle ne se substituera pas aux programmes de l’école primaire et du collège. Il n’en sera « ni le résumé, ni le condensé ».

La DESCO précise que le socle commun doit simplement définir ce qu’aucun élève ne doit ignorer à la fin de la scolarité obligatoire. Le socle commun est ainsi défini comme « un ensemble de valeurs, de savoirs, de langages et de pratiques ». La maîtrise de la langue française, des principaux éléments de mathématiques, de la culture humaniste et scientifique, la pratique d’au moins une langue vivante étrangère et la maîtrise des techniques de l’information figurent parmi les connaissances à acquérir.

Cette note a été transmise aux membres de Haut Conseil de l’Education qui sera chargé de formuler un avis sur ce socle commun de connaissance mis en place par la loi sur l’école d’avril 2005.

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.