Lycée Louis Blériot d’Etampes : une rentrée sans élèves

- Cette journée est consacrée à des discussions sur l’insécurité

Pas de cours aujourd’hui au lycée professionnel Louis Blériot d’Etampes (Essonne). En effet, 15 jours après l’agression d’une enseignante du lycée, les professeurs ont décidé de consacrer cette journée de rentrée à des discussions sur les problèmes d’insécurité au sein de l’établissement.

L’inspectrice d’académie Marie-Louise Testenoir, le premier vice-procureur adjoint Pierre-Louis Jacob et le maire d’Etampes Franck Marlin (UMP) étaient présents ce matin pour écouter les doléances des enseignants. La rentrée des élèves est donc reportée au mercredi 4 janvier. Cette journée sera également consacrée à des discussions.

Par ailleurs, la création d’un poste de proviseur adjoint, demandée par les enseignants, a été acceptée pour la rentrée 2006, a indiqué l’équipe du recteur de l’académie. L’enseignante pour sa part a porté plainte, non pas contre son agresseur, mais pour « outrages et menaces » pour des faits antérieurs à son agression et imputables à deux élèves.

Sources L’express, France 2

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.