Gilles de Robien présente son plan de réforme des ZEP

- Mise en place d’actions ciblées baptisées "ambition réussite"

Gilles de Robien a présenté son plan de réforme des zones d’éducation prioritaire. 200 à 250 collèges classés ZEP vont ainsi bénéficier d’actions ciblées baptisées par le ministre « ambition réussite ». Ces établissements les plus en difficultés de niveau EP1 (Education prioritaire 1) disposeront de mille enseignants supplémentaires expérimentés qui n’auront pas de classe mais accompagneront les enseignants et les élèves. Trois mille assistants pédagogiques seront aussi nommés, ainsi qu’une infirmière scolaire par établissement.

Les établissement de niveau EP2 et EP3 auront les mêmes moyens qu’actuellement mais avec pour but de sortir de l’éducation prioritaire. Les bons élèves pourront ainsi déroger à la carte scolaire et être recrutés dans d’autres lycées.

Dans certains collèges, le ministre annonce aussi la mise en place d’une aide aux devoirs quatre soirs par semaine. L’option de découverte professionnelle sera avancée à la 4e afin d’ouvrir l’horizon des élèves en difficulté.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.