Négociations salariales des fonctionnaires dans l’impasse

- Les syndicats ont claqué la porte

Les négociations salariales des fonctionnaires pour 2006 ont commencé hier mardi 6 décembre avec le ministre de la Fonction publique. A peine débutées, elles sont déjà dans l’impasse puisque que les syndicats ont claqué la porte.

Ils protestent contre l’absence de propositions chiffrées du gouvernement. Christian Jacob a en effet précisé dès le départ que ces négociations ne porteraient pas sur la revalorisation du point d’indice. Le ministre estime que cette revalorisation « ne rend pas du tout compte des attentes des fonctionnaires en matière de pouvoir d’achat et d’amélioration de leur vie quotidienne ».

Les syndicats, au contraire, exigent une revalorisation d’au moins 1,8% du point d’indice et un rattrapage de la perte du pouvoir d’achat depuis 2000 évaluée à 5%. Les fédérations refusent de discuter tant que le gouvernement ne fera pas de propositions chiffrées.

Sources AP, Nouvel Obs

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.