L’Observatoire des ZEP : ‘il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain’

- L’association répond aux propos de Nicolas Sarkozy

« Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain », a déclaré Nicolas Renard, président de l’Observatoire des zones prioritaires (OZP), association de professionnels et d’experts des ZEP, suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur l’échec des ZEP.

« Quand il dit que la politique des ZEP a échoué, c’est trop rapide : il y a une vraie question en terme de résultats, mais il y a des endroits qui ont très bien travaillé. (…) C’est nier un énorme travail qui a été fait », a-t-il estimé.

Il a en revanche été moins critique sur la question du coût des ZEP. Le président de l’OZP a reconnu le « saupoudrage des moyens ». Il a d’ailleurs expliqué que « c’est là-dessus qu’il faut probablement réfléchir et se remettre au travail.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.