Gilles de Robien reçoit enseignants et parents sur l’apprentissage à 14 ans

- Les syndicats d’enseignants farouchement opposés à la mesure

Le ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien, a reçu lundi 28 novembre les organisations de parents d’élèves et d’enseignants pour une concertation sur l’apprentissage à 14 ans.

La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) affirme approuver cet « apprentissage junior » avec toutefois quelques réserves. La FCPE (première organisation de parents) émet de son côté « les plus grandes réserves » et ironise sur la notion de volontariat avancée par le ministre : les élèves orientés vers ces filières « seront des volontaires désignés d’office », selon la Fédération.

Les syndicats de l’enseignement, eux, ont fait part au ministre de leur opposition à ce système d’apprentissage à 14 ans. Le Sgen-CFDT estime qu’à cet âge « on ne peut savoir ce qu’on fera dans l’avenir, surtout si on est en échec. » Opposition totale aussi de l’Unsa-Education et de la FSU.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.