Au sommaire des B.O. n° 37 et 38

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic !

Concours général des lycées : d’abord se préinscrire

Les modalités d’inscription au Concours général des lycées (qui a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale) ainsi que le calendrier des épreuves pour la session de mars 2006, viennent d’être publiés. Les établissements qui souhaitent, pour la première fois, présenter des élèves à ce concours ont jusqu’au vendredi 30 décembre pour se préinscrire sur le site internet Eduscol. Les chefs de ces établissements (ainsi que ceux qui ont déjà présenté des élèves à ce concours les années précédentes) recevront alors un mot de passe qui leur permettra de procéder à l’inscription en ligne de leurs candidats, du lundi 28 novembre 2005 au vendredi 13 janvier 2006.
B.O. n°37 du 13 octobre 2005


Enseigner en Andorre ?


Les personnels enseignants (titulaires ou stagiaires susceptibles d’être titularisés au 1er septembre 2006) qui souhaitent postuler pour une affectation dans un établissement français de la Principauté d’Andorre pour l’année scolaire 2006-2007, doivent adresser leur demande de dossier de candidature au ministère (DESCO, Mission Outre-Mer, Andorre) avant le 16 décembre 2005.
B.O. n°37 du 13 octobre 2005




Concours général des métiers : les spécialités concernées

La liste des dix-sept spécialités de baccalauréat professionnel représentées à la session 2006 du Concours général des métiers a été arrêtée. Le B.O. (qui donne cette liste de spécialités ou options de spécialités en annexe) informe également les chefs d’établissement et directeurs de centre de formation des apprentis (CFA) de l’ouverture des phases de préinscription en ligne sur le site Eduscol. Seuls les établissements préinscrits avant le 30 décembre (minuit) pourront présenter leurs élèves ou apprentis au concours entre le lundi 28 novembre 2005 et le vendredi 13 janvier 2006, après avoir reçu un mot de passe les autorisant à déposer les candidatures sur ce même site internet.
B.O. n°38 du 20 octobre 2005

Informatique et Internet, une certification pour les professionnels du droit

La phase expérimentale du certificat informatique et Internet (C2i) niveau 2 « métiers du droit » est lancée, pour une année, dans quinze universités volontaires. Cette certification a pour but de renforcer et d’attester les compétences communes en matière de TIC (concept, outil, domaine d’utilisation) des futurs professionnels du droit.
B.O. n°38 du 20 octobre 2005

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.