Une formation spécifique pour l’enseignement en ZEP

- Une formation inscrite dans la réforme des IUFM

Gilles de Robien envisage d’inscrire dans la réforme des IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres), une formation spécifique pour l’enseignement en ZEP. Invité de l’émission « France Europe Express » sur France 3 mardi 22 novembre, le ministre de l’Education nationale a également proposé d’inciter les enseignants qui sont partis de ces zones d’éducation prioritaire à y revenir. Selon lui, les jeunes enseignants qui exercent dans ces établissements difficiles « ont besoin d’appui et de se sentir épaulés par des gens plus expérimentés qu’eux ».

Gilles de Robien a également contesté la notion de « zone » dans les ZEP. Pour le ministre, il faut donner à des établissements ciblés des moyens et non à des « zonages périmétriques ». Le ministre a également proposé d’assortir l’attribution d’une bourse Erasmus à « une mission de tutorat au retour de l’expérience passée à l’étranger ».

Source AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.