Plan de prévention de la délinquance

- Des moyens de lutte contre l’absentéisme scolaire pour les maires

Le ministre de l’Intérieur prépare un plan de prévention de la délinquance dans lequel la lutte contre l’absentéisme scolaire figure en première ligne. Nicolas Sarkozy souhaite ainsi que les maires puissent combattre l’absentéisme scolaire.

Dans La Gazette des communes, le ministre de l’intérieur affirme qu’il faut donner la possibilité aux maires de centraliser et de croiser les informations concernant l’assiduité scolaire des enfants de leurs communes et les prestations versées aux familles. Ce serait alors au maire de « convoquer les parents et au besoin de les alerter sur leur responsabilité tant civile que pénale ».

Parmi les autres mesures du plan de Nicolas Sarkozy figurent « les internats de la réussite scolaire », « les études du soir surveillées dans les écoles et les collèges » et enfin un concours général réservé aux zones d’éducation prioritaires (ZEP).

Source TF1

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.