Les CIO montrés du doigt

- Un rapport de l’IGEN critique leur fonctionnement

« De profondes réformes sont à effectuer dans le fonctionnement centres d’information et d’orientation (CIO) ». Telle est la conclusion d’un rapport de l’Inspection générale de l’Education nationale (IGEN), remis récemment au ministre de l’Education nationale.

Ce rapport critique notamment le « temps de présence limité des conseillers d’orientation psychologues » (CO-P). Mais également son « activité morcelée en plusieurs lieux qui rend difficile la perception d’ensemble de son emploi du temps et de ses missions ».

L’IGEN propose une plus « large ouverture de la profession à tous les partenaires de l’Education nationale, ouverture vers les autres acteurs du conseil en orientation, ouverture des recrutements, de la formation ». Le rapport note enfin, que « les personnels de l’orientation ont été oubliés ». Il propose donc la régionalisation des CIO.

Source AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.