Au sommaire des B.O. n°34 à 36

Tous les quinze jours, retrouvez notre sélection des textes les plus importants parus au B.O. Et pour aller plus loin, le texte officiel n’est qu’à un clic.

Les technologies d’information et de communication dans l’enseignement scolaire
Les programmes accordent une place de plus en plus importante aux technologies de l’information et de la communication, à l’école, au collège et au lycée. La note recense les objectifs à atteindre et les moyens disponibles pour intégrer les outils propres à ces technologies aux pratiques pédagogiques. Il est, par exemple, recommandé de désigner un coordinateur dans chaque établissement. Il apportera sa contribution, en relation avec les responsables académiques, au pilotage des TIC dans l’établissement.
B.O. n° 34 du 22 septembre 2005 

Appel à candidatures pour le programme d’action communautaire Socrates (mobilité)
Le programme Socrates, paru au Journal Officiel des Communautés Européennes le 31 août 2005, vise, en particulier, à favoriser la mobilité des élèves, des enseignants et des personnels, ainsi que les échanges et les projets pédagogiques menés entre classes de différents pays. Pour l’année scolaire 2006-2007, les dates limites de dépôt de candidature s’échelonnent, selon les projets du 15 décembre 2005 au1er juin 2006.
B.O. n° 35 du 29 septembre 2005

Mise en œuvre de la charte pour l’égalité des chances
Offrir une orientation valorisante et ambitieuse aux élèves scolarisés dans les territoires de l’éducation prioritaire ou les zones urbaines sensibles constitue une priorité. La charte prévoit ainsi que les grandes écoles géographiquement proches de lycées situés dans ces zones se portent volontaires pour accueillir des élèves issus de ces établissements. Adressé aux préfètes et préfets de région et de département ainsi qu’aux rectrices et recteurs d’académie, le texte détaille publics, objectifs, moyens financiers et modalités de mise en en œuvre de la charte pour l’égalité des chances.
B.O. n° 36 du 6 octobre 2005 

Grand prix des jeunes lecteurs 2006
Organisé pour la 22ème année par la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP), le Grand prix des jeunes lecteurs vise à encourager à la lecture les élèves des classes de CM2 et de sixième. Il s’ouvre cette année aux élèves de CM1. Le concours permettra de désigner le jury qui choisira le livre lauréat 2006 parmi dix œuvres de littérature de jeunesse.
B.O. n° 36 du 6 octobre 2005

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.