L’université de Rouen en grève

- Les étudiants et enseignants reconduisent le mouvement

Les étudiants et enseignants de l’université de Rouen ont entamé un mouvement de grève depuis le 12 septembre dernier pour réclamer une augmentation des moyens de fonctionnement. Le ministre délégué à l’Enseignement supérieur s’est rendu au rectorat de Rouen pour annoncer l’attribution d’un million d’euros supplémentaires pour pallier aux difficultés de maintenance des locaux.

Le conseil d’administration et le Président de l’université ont jugé ses engagements suffisants pour appeler à la reprise des cours. Les étudiants ont néanmoins décidé de reconduire le mouvement. Les grévistes rappellent que l’université de Rouen compte parmi les établissements qui sont sous-dotés avec 81 % de la dotation globale de fonctionnement théorique au regard des critères officiels fixés par le ministère.

Sources L’Express, Le Monde

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.