Journée de mobilisation des directeurs d’école

- Appel à la grève administrative

Les syndicats des directeurs d’école appellent à une journée nationale d’action unitaire aujourd’hui, mercredi 21 septembre. Ils entendent à nouveau dénoncer leurs conditions de travail, notamment le manque de moyens et leurs emplois du temps surchargés. Ce mouvement est relancé à chaque rentrée scolaire depuis sept ans.

Outre des rassemblements prévus dans les différentes académies, les syndicats appellent à la grève administrative. Les directeurs d’école bloqueront toutes les remontées d’informations et refuseront de répondre aux enquêtes des académies et rectorats. Le mouvement ne devrait avoir aucune conséquence dans le fonctionnement des établissements, en revanche il vise à entraver le travail de l’administration.

Sources  Nouvel Obs, AP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.