Appel à propositions 2005-2006 du programme Leonardo da Vinci


Cette circulaire reprend l’appel à propositions 2005-2006 du programme Leonardo da Vinci, paru au Journal officiel des Communautés européennes le 29 avril 2004. Les projets relatifs à la procédure de sélection A (cf. B.O.) doivent être remis avant le 10 février 2006, les projets relatifs aux procédures de sélection B et C (cf. B.O.) doivent être remis avant le 30 septembre 2005.


B.O. n° 28 du 21 juillet 2005


Lire le texte>


 


 


Stage de préparation au diplôme d’État de psychologie scolaire


Cette note adressée aux rectrices et recteurs d’académie, aux inspectrices et inspecteurs d’académie, ainsi qu’aux directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale précise les modalités de recrutement des candidats au stage de préparation au diplôme d’État de psychologie scolaire (DEPS).


B.O. n° 28 du 21 juillet 2005


Lire le texte>


 


 


Prévenir les risques professionnels dans le supérieur


Le « plan d’action amiante » est la priorité du programme annuel de prévention des risques professionnels pour l’année 2005-2006 dans l’enseignement supérieur et la recherche. Mais les chefs d’établissement sont également invités à mettre en œuvre une démarche globale de prévention autour des risques liés à l’utilisation de produits cancérogènes, des risques psychosociaux, de la sécurité routière et de l’aménagement des postes de travail des personnes handicapées.


B.O. n° 28 du 21 juillet 2005


Lire le texte>


 


 


Travailler pour la MGEN ?


Les modalités permettant aux fonctionnaires de l’Education nationale de participer au fonctionnement de la MGEN (mutuelle générale de l’éducation nationale) ont été définies par convention entre les deux parties. Les principaux dispositifs envisagés sont : les mises à disposition (60 maximum), les détachements (350 maximum), des allègements de service (dans la limite d’un plafond de 33 équivalents temps plein) et des autorisations ponctuelles d’absence.


B.O. n° 29 du 28 juillet 2005


Lire le texte>