Rentrée 2005 : « un gâchis » selon le SNPDEN-UNSA

- Le syndicat fait part de sa déception concernant la loi sur l’école

Le Syndicat des personnels de direction de l’Education nationale fait part de sa déception concernant la loi sur l’école. Son secrétaire général parle même d’un gâchis tant la réforme est « en retrait du rapport Thélot ». Le SNPEDEN-UNSA déplore le manque d’ambition réelle pour l’éducation.

Le syndicat dénonce notamment l’effet d’affichage vis-à-vis de l’opinion et des parents de la mise en place des remplacements de courte durée entre professeurs. Toutefois, le SNPDEN-UNSA ne veut pas se lancer dans un « bras de fer » avec les enseignants récalcitrants. Autre volet de la loi sur l’école, le dédoublement des classes de langue en terminale. Le SNPDEN parle plutôt d' »allégement » avec des classes d’une vingtaine d’élèves.

Seuls sujets de satisfaction pour le syndicat, l’instauration de mentions au brevet et le bilan positif de l’application de la loi sur le port des signes religieux ostensibles à l’école.

Source : AEF et AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.