Expérimentation d’une carte à puce scolaire

- Les parents dénoncent « un procédé liberticide »

Six communes de l’Intercommunalité des Châtaigniers (Ardèche) lance une carte à puce scolaire baptisée « ComCom Go ! ». Des cartes vont être distribuées aux 137 écoliers de ces villages qui devront désormais « badger » avant d’entrer en classe. Un ordinateur enregistre ainsi leur présence (ou leur absence). Le montant de l’expérimentation s’élève à 80 000 euros, subventionné par la région Rhône-Alpes et la Commission européenne dans le cadre du projet Esp@ce, développé par le maire de Gluiras.

Dans le futur, ces cartes pourront aussi servir pour la gestion de la restauration collective et permettre aux parents de vérifier l’arrivée de leur enfant à l’école sur Internet. Mais certains parents dénoncent « un procédé liberticide » en décalage avec la réalité de ces villages ruraux. Les enseignants, qui estiment que faire l’appel relève de leurs compétences, sont majoritairement opposés au projet.

Source Le Monde

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.