Loi recherche : ‘Rien de concret’ pour les syndicats et SLR

- Un constat inquiétant pour les syndicats

« Aucune annonce », « pas de scoop », « il ne s’est rien passé », « on n’a rien appris », tel est le constat de participants à la réunion avec Gilles de Robien, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, qui s’est tenue mercredi 27 juillet 2005. Cette rencontre avait pour objet la loi d’orientation et de programmation de la recherche. « Les ministres nous ont seulement annoncé que le projet de loi sera rédigé pendant le mois d’août et transmis au CES (Conseil économique et social) en septembre », ont déclaré des participants à la réunion.

Pour SLR, « l’absence de contenu concret dans les propos des ministres est en contradiction frappante avec la volonté affichée de concertation du gouvernement pour la préparation de ce projet de loi ». « Nous tenons à une loi le plus rapidement possible », assure Yannick Vallée, premier vice-président de la CPU, qui s’inquiète de la lenteur du calendrier.

Source AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.